
On entend souvent la rumeur selon laquelle les bateaux de ravitaillement sont interdits à la pêche. Toutes les eaux n’ont pas interdit les bateaux de ravitaillement. Au moins sur certains ! Vous pouvez généralement trouver une référence à ce sujet dans le permis de pêche que vous achetez. Comme nous avons quelques brebis galeuses parmi les pêcheurs, beaucoup d’entre nous doivent en souffrir. Souvent, ils utilisent pleinement l’énorme portée d’un bateau appât télécommandé. Qu’il s’agisse de zones protégées, de zones de baignade ou de zones faciles, cela ne joue pas un grand rôle au début. Aussi bien que ces règles aient un sens ou non. Les règles et les interdictions doivent être respectées par chacun d’entre nous.
Mais la nuit et sous le couvert de l’obscurité, certains des propriétaires de bateaux appâts mutent. Sans peur et respectueux des lois, ils font un essai. Les plus gros et les meilleurs poissons ne se trouvent bien sûr que dans les zones interdites. Il devrait être clair pour tout le monde que cela ne passe pas inaperçu. Mais c’est un phénomène et la tentation est tout simplement trop grande. C’est par exemple pour ces raisons que sur certains lacs de pêche, l’utilisation des bateaux est ou sera généralement interdite. Certaines personnes ont du mal à respecter les règles ou les interdictions.
À quoi devez-vous faire attention ?
Surtout lorsque vous achetez un bateau de ravitaillement, vous devez d’abord réfléchir à la somme que vous êtes prêt à dépenser pour un bateau appât en plastique. Vous pouvez obtenir un bon bateau de ravitaillement pour 400 – 500 euros. Mais ce qui est encore plus important, ce sont les questions juridiques ou les interdictions. Les bateaux à fourrage ne sont pas autorisés partout. Pensez simplement à l’endroit et aux eaux sur lesquels vous voulez pêcher avec votre canot à appâts. Faites des recherches sur Internet sur différents forums s’il y a une interdiction.
En outre, un canot à appâts doit également être entretenu et réparé. Bien sûr, il s’agit d’un article d’usage quotidien et une bonne fabrication devrait être une condition préalable ! Néanmoins, vous devez nettoyer le canot à appâts des restes de nourriture de temps en temps. Le meilleur après chaque sortie de pêche. J’ai déjà vu des bateaux de ravitaillement, je ne veux pas les toucher avec les pinces. Il n’y a rien de mal à essuyer avec un chiffon humide. Les pièces mobiles telles que les volets d’alimentation, l’embrayage à débrayage rapide, etc. doivent être huilées ou nettoyées si possible. Le câble de l’appareil photo sous-marin doit être traité avec un produit de nettoyage soigneux. Vous ne devez pas seulement prendre soin de votre bateau à appâts, mais en général de tout votre matériel de pêche. C’est la seule façon de s’amuser et de se faire plaisir pendant longtemps. Il est normal que des problèmes techniques puissent survenir. Mais il s’agit souvent de problèmes causés par un manque de soins et d’entretien et non par le traitement.