Non classé 

Comment prendre soin de sa peau

La meilleure façon de prendre soin de la peau

Certaines femmes croient que pour avoir l’air lisse et en bonne santé, elles doivent dépenser toutes leurs économies sur des crèmes coûteuses. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Quelques conseils et soins de base vous aideront à améliorer votre peau et à avoir un teint enviable. La marque Romy propose sur son site https://www.romy.paris/ des soins pour la peau. Vous trouverez ici, 10 idées pour en prendre soin.

1) Nettoyage de nuit

En fin de journée, il est essentiel de nettoyer le visage pour éliminer les résidus de maquillage, les vieilles cellules, la saleté, la poussière et les bactéries. L’hygiène aide la peau à s’oxygéner en éliminant les obstructions qui pourraient obstruer les pores. Après la crème nettoyante, il est conseillé de se laver le visage à l’eau tiède.

2) Hydrater la nuit

Après le nettoyage, appliquer une lotion ou une crème hydratante (qui ne contient pas trop d’additifs), selon le type de peau. Il est recommandé d’utiliser un produit contenant du rétinol, des peptides ou des facteurs de croissance pour réparer les tissus.

3) Laver le matin

En début de journée, il est nécessaire de nettoyer à nouveau la peau pour éliminer les toxines et les graisses pendant le sommeil. Le matin, il suffit de se laver à l’eau. N’en faites pas trop, car vous courez le risque d’enlever la couche lipidique naturelle de la peau.

4) Hydrater le matin

Après avoir lavé le visage, il faut le nourrir pour que la peau conserve son hydratation et son élasticité. Pour ce faire, appliquez une crème hydratante ou une lotion nourrissante sur l’ensemble du visage et du cou. En plus de maintenir une peau saine, il aidera à avoir un visage lumineux et lisse. En même temps, les rides sont évitées.

5) Utilisez un écran solaire

Avec une peau propre et humide, il ne manque que la protection solaire. Même si vous n’allez pas vous allonger au soleil, il suffit de marcher quelques blocs pour que le soleil brûle la peau et laisse des taches, augmente également le risque de cancer de la peau. Par conséquent, il est préférable de choisir un facteur de protection de 30 et plus.

6) En cas d’acné

Si vous avez un granit, n’y touchez pas ! Les serrer peut vous marquer à jamais. S’il n’y en a qu’un seul, vous pouvez appliquer un produit tel que l’acide salicylique, qui aide à le sécher. Mais il ne faut jamais le serrer ! En plus des cicatrices, lorsqu’elles touchent les bosses, elles peuvent s’étendre au reste du visage.

7) La beauté entre par la bouche

Pour une peau lisse, lumineuse et sans rides, l’hydratation et l’alimentation sont essentielles. Non seulement vous devez prendre soin de votre peau à l’extérieur, mais vous devez aussi boire de l’eau. Vous devriez également avoir une alimentation équilibrée : mangez plus de légumes frais, de fruits, de grains entiers et de protéines sans gras.

8) pour les cernes sous les yeux

Plus commun chez les personnes qui dorment peu, les cernes, ont deux composantes : l’œdème (accumulation de liquide) et la pigmentation. Pour soulager l’œdème et réduire les poches sous les yeux, vous pouvez appliquer des compresses d’un décongestionnant, par exemple du thé à la camomille. Si le problème est la pigmentation, consultez un dermatologue.

9) Pour une peau saine, ne pas exfolier !

La prolifération des produits « exfoliants » installés chez la femme a l’habitude d’exfolier souvent la peau. Mais pour les experts, c’est une erreur. Les crèmes à base de granulés n’exfolient pas et irritent également la peau.

10) Faire quelque chose pour la peau toutes les 12 heures

Pour prouver l’importance de ces soins, il est recommandé de ne pas laisser passer plus de 12 heures sans appliquer aucun type de traitement ou produit pour la peau (l’écran solaire est valide) : nettoyer, traiter, hydrater, prévenir.

Related posts