Lit

Dans cette section suit une simple, mais en même temps optiquement – avec l’effort et la motivation appropriés – très fine à regarder la variante d’un lit à euro-palette en auto-construction.

Remarque importante : si vous préférez une suspension plutôt souple du lit autoconstruit, vous devez apporter quelques modifications mineures aux palettes à l’avance. La traverse centrale de la palette supérieure ainsi que l’un des raccords latéraux doivent être retirés d’une palette. De cette manière, la zone intérieure de la surface de la palette est plane et deux europalettes peuvent être placées ensemble de manière à n’avoir qu’un seul bord extérieur. Toutefois, si vous préférez une surface dure sous le matelas, ce n’est pas nécessaire.lit double

Acquisition de matériel (liste de matériel)

Ils sont nécessaires : Quantité requise d’Europlaques (voir la section concernant les variations et quantités possibles ci-dessus) ainsi que de vernis et de glacis dans l’intensité et la couleur souhaitées. Vous aurez également besoin de clous et de divers outils de base tels qu’un tournevis sans fil, un marteau, une scie et/ou une scie circulaire, du papier de verre grossier et fin ainsi qu’un rouleau à peinture et/ou un pinceau.

Préparation des euro-palettes (ponçage et peinture)

Avant que le traitement des euro-palettes puisse commencer, elles doivent être correctement préparées. Les palettes doivent être soigneusement poncées puis vernies afin de minimiser l’absorption d’humidité et d’éviter que des éclats de bois ne se détachent du bois une fois le lit terminé. Pour s’assurer que les palettes sont correctement poncées, il convient d’utiliser d’abord le papier de verre grossier, puis le papier de verre fin. Si cette étape de travail est vol
J’ai tiré, il va à la peinture. Une couche d’apprêt n’est pas nécessaire ici, car les palettes Euro sont toujours en bois non traité, de sorte que le vernis et la lasure ont toujours une bonne adhérence. Toutefois, le vernissage des palettes peut également être effectué ultérieurement, après l’achèvement de la construction – mais au risque que certains coins et/ou certaines zones soient alors plus difficiles d’accès.