machine à tatouages 2

Les tatouages ne se font plus uniquement à la main avec des méthodes archaïques. Il existe différents types de machines à la pointe de la technologie qui permettent aux tatoueurs de s’adonner pleinement à leur art. Découvrez les caractéristiques de ces machines pour choisir celle avec laquelle vous allez laisser exprimer votre créativité.

Les machines à bobine

machine à tatouages 3La machine à bobine est la machine de tatouage classique. Elle est composée de 2 bobines actionnées par un circuit électromagnétique. Elle a du caractère. C’est probablement de là que vient la réputation des tatoueurs qui sont musclés, de vrais durs à cuir ! En effet, la machine est lourde et doit être maintenue fermement pour réaliser les dessins. De plus, il faut maitriser une certaine technique pour la manipuler et arriver à ressortir un tatouage digne de ce nom. Et il faut très souvent effectuer des réglages sur la machine pour réaliser des nuances et des ombrages sur les tatouages. Mais le résultat est plutôt satisfaisant.

Les machines rotatives

La machine Tattoo Rotative est un appareil électrique doté d’un moteur qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre pour actionner le va et vient de la barre à aiguille à tatouer. Il existe de nombreuses variantes de la machine rotative en fonction de sa technologie, de sa puissance et de ses fonctionnalités. Mais d’ordre général, la machine rotative présente un certain nombre d’avantages qui sont communs à toutes les variantes :

  • Elle est plus facile à utiliser et à maitriser : il suffit de la brancher pour l’actionner. Vous aurez quelques commandes à effectuer sur le grip pour modifier les options (longueur de course, précision, …),
  • Elle offre un meilleur confort grâce à son moteur allégé et silencieux qui permet au tatoueur d’effectuer son travail plus longtemps avec plus de précision
  • Elle est aussi très pratique car elle se nettoie plus facilement et demande très peu d’entretien,
  • Elle est plus en phase avec les technologies d’aujourd’hui : plus cool d’apparence, mieux adaptée aux cartouches et permet de réaliser tous les types de tatouage.

Mais la technologie n’est jamais gratuite, alors ces types de machine peuvent présenter un coût élevé. En particulier, si voulez une machine assez performante. De plus, celles-ci sont plus en proie aux pannes et aux disfonctionnement. Soyez donc attentif à la garantie du produit avant de faire votre choix car une fois dépassée, il ne vous restera plus grand recours.

Les machines sans fils

machine à tatouages 1Les machines à tatouer rotatives sans fils sont en quelques sortes les pen tattoo nouvelles générations. En effet, elles ressemblent beaucoup aux pen tattoo traditionnels, mais disposent d’un moteur rotatif pour faciliter la prise en main. C’est une véritable révolution dans l’univers du tatouage. En effet, leur ergonomie permet différentes manipulations en toute aisance (léger, silencieux avec moins de vibration). Elles sont autonomes et offrent, selon la puissance, la performance et l’autonomie (jusqu’à 8 heures), une tranquillité pour effectuer toute une journée de travail sans s’encombrer de fils ni de câbles. Vous rechargerez votre matériel quand vous aurez fermé votre boutique.