La puissance du moteur de votre pompe de puits profond est donnée en watts. À ce stade, vous devez savoir qu’un nombre élevé de watts signifie également une consommation d’énergie plus élevée.

Il est important que votre pompe de puits profond puisse fournir le débit requis (y compris le tampon mentionné ci-dessus). Cependant, une puissance de moteur élevée n’est pas une garantie pour une bonne pompe de puits profond.

Résistance au sable

Pompe surfaceCe critère n’est pas décisif pour savoir si l’eau coule au premier moment. Cependant, elle est très importante en ce qui concerne la durée de vie de votre pompe de puits profond.

Si vous avez de l’eau de puits sableux, regardez dans la description de l’article de la pompe de puits profond pour connaître la teneur maximale en solides avec laquelle elle peut fonctionner. Il est indiqué en g/m³, la valeur par défaut étant de 50 g/m³.

D’autres fabricants précisent plutôt la taille maximale des particules. Dans ce cas, un écran fin a été installé ou peut être vissé très facilement.

Ce tamis empêche la pénétration des particules qui correspondent à cette taille ou du moins qui ne sont pas plus petites.

Matériel

Les matériaux utilisés pour fabriquer votre pompe de puits profond peuvent être un autre facteur dans la durée de vie de votre pompe de puits.

La principale préoccupation n’est donc pas de savoir si elle fonctionne bien ou quel est le débit qu’elle délivre, mais combien de temps vous pouvez profiter de votre pompe de jardin.

Les matériaux doivent bien sûr être résistants à la corrosion et pouvoir tolérer les substances contenues dans l’eau, telles que le sable, le fer et le manganèse. L’acier inoxydable est recommandé en premier lieu dans ce contexte. Tant en ce qui concerne le logement que les différentes parties.